Hautes-Alpes : un jeune de 18 ans incarcéré pour trafic de stupéfiants à Gap

Hautes-Alpes : un jeune de 18 ans incarcéré pour trafic de stupéfiants à Gap

JUSTICE / Il a forcé un mineur de 17 ans à cambrioler une maison à Gap, afin de lui faire rembourser une dette de stupéfiants.

 

- Hautes-Alpes -

 

Un mineur de 17 ans, placé en foyer dans les Hautes-Alpes, a été interpellé par la Brigade Anti Criminalité le 1er juillet dernier pour vol avec effraction dans une maison de Gap. Il a été entendu par les policiers de Gap, à qui il a expliqué avoir agi sous les ordres d’un Gapençais de 18 ans, à qui il devait une dette de stupéfiants. Lors de son audition, il a également déclaré avoir été victime de violences de la part de ce jeune majeur.

Le mis en cause a été rapidement interpellé. Un homme inconnu des services de police et de justice. 960 grammes de résine de cannabis, 280 euros en espèces et une poche de cocaïne ont été retrouvés à son domicile, lors de la perquisition. Un individu qui a reconnu les violences, l’extorsion de fonds, la détention, mais pas la revente de stupéfiants.  Convoqué devant la justice ce lundi, il a été jugé en comparution immédiate.

Le parquet avait requis 18 mois de prison, dont six avec sursis, une mise à l’épreuve et un placement sous mandat de dépôt. Un jeune de 18 ans condamné à 1 an de prison, dont 8 mois avec sursis et une mise à l’épreuve de 3 ans. Il a été incarcéré à la Maison d’arrêt de Luynes.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios