Hautes-Alpes : l'événement est dans le ciel du Buëch

Hautes-Alpes : l'événement est dans le ciel du Buëch

TOURISME / La Fête de l'Air, 3ème édition, se déroule ce week-end, avec de nombreux shows aériens et des baptêmes pour les courageux.

 

- Hautes-Alpes -

 

Pour la 3ème année, le département des Hautes-Alpes organise la Fête de l’Air. Elle a lieu ce week-end, sur l’aérodrome du Chevalet à Aspres-sur-Buëch. L’un des quatre aérodromes du département, dont l’Agence de développement fait la promotion. Avec le tourisme, la filière aéronautique est la priorité en matière de développement des activités de loisirs, mais aussi de l’industrie.

Le département des Hautes-Alpes qui possède l’aérodrome de Gap-Tallard, avec ses trois pistes et ses nombreuses entreprises de pointe, mais aussi le futur centre de formations Polyaéro. Il y a également l’aérodrome de Saint-Crépin, connu pour son spot de planeurs, sa maison de l’air et son activité héliportée. Les Hautes-Alpes ont un aérodrome également à La Bâtie-Montsaléon, le seul à être privé, avec des entreprises de renommée mondiale.

 

Mettre en lumière le Chevalet

Mais la Fête de l’Air 2016 se déroulera sur l’aérodrome du Chevalet à Aspres-sur-Buëch. Un site qui connait quelques difficultés à attirer une activité économique et touristique. C’est la 2ème année que l’événement se déroule sur place, choix du président du Conseil départemental Jean-Marie Bernard.

Un choix qui satisfait la conseillère départementale et maire d’Aspres-sur-Buëch, Françoise Pinet. La Fête de l’Air permettra de mettre en lumière cet aérodrome. Elle espère y attirer ce week-end, entre 3.000 et 5.000 visiteurs. « Ça va être une manifestation extraordinaire. Moi, je suis satisfaite qu’elle soit pérennisée. C’est la fête qui va marquer le lancement de la saison estivale au niveau du Buëch. »

 

Osez prendre de l’altitude

Le Chevalet, un site de 69 hectares, où se déroulera donc une Fête de l’Air organisée par l’association « Entre ciel et Buëch ». Elle a fait appel à tous les acteurs de l’aéronautique du département, installés dans les quatre coins du département, pour proposer de nombreux baptêmes. « Ça va du planeur, au parapente, au deltaplane, à l’ULM, à la montgolfière, au parachute. Il y a des démonstrations, avec de la voltige planeur, voltige parapente. On a de la démonstration, avec le club d’aéromodélisme », présente le président de l’association Gaël Chopitel.

 

 

L’entrée est libre et les baptêmes seront à tarifs préférentiels. Un événement subventionné à 6.000 euros par le Conseil départemental des Hautes-Alpes.

 

Françoise Pinet, conseillère départementale, maire d'Aspres-sur-Buëch :

Gaël Chopitel, président de l'association



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios