Hautes-Alpes : les dépenses liées à la solidarité augmentent pour le département

ECONOMIE / En 2015 l’endettement a été stable, tout comme les dépenses de fonctionnement et le niveau d’investissement selon Patrick Ricou

 

-Hautes-Alpes-

 

Le compte administratif du département est conforme aux orientations financières fixées. C’est ce qu’a annoncé ce lundi après-midi Patrick Ricou, premier vice-président en charge du développement économique et des finances départementales avant la plénière de ce mardi. En 2015, l’endettement a été stable, tout comme les dépenses de fonctionnement et le niveau d’investissement. Mais 62 millions d’euros sont consacrés aux dépenses de solidarité.

Augmentation des dépenses de solidarité 

« Depuis quelques années, les dépenses de solidarité à la charge des départements augmentent notamment du fait de l’augmentation du nombre de bénéficiaires du RSA. Les dépenses liées aux personnes âgées restent stables, le nombre de bénéficiaires du RSA a augmenté nous sommes à un peu plus de 2700 bénéficiaires pour le département. Cela se traduit par une augmentation de ces dépenses de 1.4 million d’euros pour le RSA et 1.6 million pour l’ensemble des dépenses de solidarité » explique Patrick Ricou. A noter qu’il sera également question ce mardi du financement de la rocade de Gap ou encore des subventions accordées aux associations caritatives. 

 

Patrick Ricou, premier vice-président en charge du développement économique et des finances départementales