Hautes-Alpes : Polyaéro accueillera 150 élèves en octobre

Hautes-Alpes : Polyaéro accueillera 150 élèves en octobre

AERONAUTIQUE / ÉDUCATION / Il s’agit du futur centre de formation aux métiers de l’aéronautique, sur l’aérodrome de Gap-Tallard.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le futur centre de formation aux métiers de l’aéronautique Polyaéro ouvrira ses portes en octobre prochain. Un bâtiment situé sur l’aérodrome de Gap-Tallard, qui accueillera à la rentrée 150 élèves. Objectif : permettre sur un même lieu d’offrir des enseignements théoriques et technologiques, actuellement basés sur Gap et Aspres-sur-Buëch.

 

Les nouvelles technologies pour outils

«  Il y aura un grand écran, où l’aéronef sera projeté. Il sera visible avec des lunettes 3D. Un logiciel adapté permettra de rentrer dans l’aéronef et de mener des opérations mécaniques », explique sur Alpes 1 Xavier Bonnardel, professeur à l’Université d’Aix-Marseille. Il dirige le centre Polyaéro.  Des aéronefs concrets, mais en réalité virtuels au sein de ce centre de formation en alternance.

Polyaéro disposera également d’un hangar aéronautique, d’une salle informatique, de plusieurs salles de cours, mais aussi d’un amphithéâtre. Objectif : former d’ici 4 ans 400 élèves. « Ce sont des jeunes aux profils différents, mais tous passionnés d’aéronautique, du niveau bac – 3 [niveau seconde ndlr.] au niveau bac +5 », poursuit Xavier Bonnardel.

 

75 intervenants dispenseront les cours

75 intervenants seront présents, issus du monde universitaire, d’école d’ingénieurs, de l’Armée de Terre et de l’Air, mais aussi de l’industrie aéronautique française. Des formations qui ne seront pas seulement dispensées à des étudiants français. «  L’ouverture à l’international s’est faite en 2010 et nous avons actuellement des étudiants issus du Quatar, qui devraient venir en octobre », explique Xavier Bonnardel. 

Un investissement de  5.5 millions d’euros pour ce centre Polyaéro.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios