Hautes-Alpes : C.Pierrel entre en campagne pour 2017 avec F.Hollande ?

POLITIQUE / Le chef de cabinet adjoint de François Hollande aurait accepté de rester aux côtés du chef de l’État pour les mois à venir, abandonnant sa candidature à la direction du Parc national des Écrins.

 

- Hautes-Alpes -

 

Il voulait reconstruire la gauche en PACA avec son mouvement Debout la Gauche en compagnie de deux autres trentenaires Cécile Muschotti (PS) et Ladislas Polski (MRC). Mais il semblerait que le chef de cabinet adjoint de François Hollande, Christophe Pierrel, qui ne cache plus ses ambitions pour les prochaines élections municipales de Gap en 2020 où il réside avec sa famille de trois enfants, soit rappelé par les futures ambitions présidentielles de François Hollande.

En effet après avoir proposé sa candidature à la direction du Parc national des Écrins, une candidature entamée après le départ du précédent directeur Bertrand Galtier parti rejoindre en mars dernier le cabinet de la secrétaire d'État à la biodiversité, Christophe Pierrel vient de retirer cette même candidature. La raison ? Selon nos informations, celui qui passe de figure de la gauche montante à « provocateur trop pressé », aurait accepté la demande du chef de l’État de rester à ses cotés pour les mois à venir.

Une demande comme un nouveau signal en vue d’une candidature déjà annoncée du chef de l’État pour 2017, et au moment où le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis entame un revirement tactique pour l’organisation de primaires à gauche, qu’il rejetait avec force en septembre 2015. Alors Debout la Gauche, ou l’histoire d’un mouvement passé de réformiste à une union qui se lèvera prochainement pour une candidature du président sortant ? Le principal intéressé à cette heure ne commente pas l’information.