Hautes-Alpes : subventions des Rapaces de Gap, Jérôme Escallier lance un appel aux politiques

SPORT / Jérome Escallier, président des Rapaces de Gap était l'invité d'Au Bout de l'Actu; avec Alex Cam, Cyrielle Michard et Romaric Ponce.

 

- Hautes-Alpes -

« Si demain, il n’y a plus de club de hockey à Gap, les 14 millions d’euros de l’Alp’Arena auront été jetés à la poubelle » : Jérôme Escallier, président des Rapaces de Gap et invité ce jeudi soir d’Au Bout de l’Actu, doit lui aussi faire face à une baisse des subventions.

 

Les subventions des Rapaces ne prennent pas leur envol

Un grignotage financier de toute part : alors que la Région apportait il y a quelques années 50.000 euros au club de hockey, « aujourd’hui c’est 0 ». Quant à la mairie de Gap, « en 2011-2012, la subvention représentait 50 % du revenu du club. Aujourd’hui, nous sommes à 15 % », poursuit le président. 200.000 euros représentent donc l’enveloppe globale reçue, « alors qu’en parallèle Angers a 900.000 euros de plus ».

 

Aux politiques désormais de rentrer en jeu

Pas assez d’aides, « mais ce n’est pas à moi de faire le politique pour en obtenir, c’est aux élus de le faire, et de se retourner auprès de la Région notamment ». Un message adressé notamment à Roger Didier, le maire de Gap mais également vice-président de la Région PACA. Pas assez d’aides et un club qui « ne sera plus champion » selon Jérôme Escallier. Le passage d’associatif à professionnel en est l’une des raisons.

 

Gap et Briançon, « rapprocher deux montagnes est chose difficile »

Pour certains élus, comme le maire de Gap, il n’est pas question à l’heure actuelle de ne faire qu’une seule équipe de Gap et de Briançon. Malgré l’appel lancé par Guillaume Lebigot, co-président des Diables Rouges de Briançon, relayé par Jérôme Escallier, « une équipe pro peut être bien, mais les montagnes sont dures à rapprocher »

Retrouvez l'interview de Jérome Escallier ici :