Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Un Manosquin champion d'Europe de boxe, deux Gapençais remportent le rallye du Laragnais, nouveau record pour le 10km d'Embrun

-Hautes-Alpes-

BOXE / Un Manosquin champion d’Europe de Boxe ! Karim Guerfi s’est imposé samedi à Liverpool. Il remporte ainsi le titre Européen des poids coqs pour la seconde fois de sa carrière. Il a mis K.O le Britannique Ryan Farrag dès la 3e reprise. Un succès qui pourrait permettre à Karim Guerfi de se battre prochainement pour le titre mondial.

RALLYE / Romain Roche et Anthony Chabot se sont imposés sur le rallye du Laragnais ce week-end avec leur Ford Fiesta Evo. L’équipage Gapençais a principalement bâti son succès dans la spéciale n°4 Plan du Bourg samedi où il a fait la différence sur le sol mouillé. Le podium est complété par Guanguet/Frison sur Skoda Fabia et Saunier/Barbe sur Punto Abarth. Et puis notez que jeudi prochain Sébastien Ogier sera au rallye de Sardaigne.

TRAIL / C’était le Trail du Rousset Serre-Ponçon dimanche. Sur le 37km victoire d’Eric Estachy en 3h39’13’’ chez les femmes victoire de Chau Chu Quang domiciliée à Manosque. Sur le 22km Julien Michelon et Laetitia Dardanelli l’emportent, enfin sur le 12km Maxime Renault s’impose et Sonia Garbillet est première féminine.

RUN / Le record du 10km d’Embrun est tombé ce week-end ! La nouvelle marque est signée par le Kényan Ladan Kaniu Wanjiku. Il boucle la course en 30 minutes et 20 secondes. Chez les femmes c’est sa compatriote Emily Jepkoech qui s’impose.

RAID / Il fera étape à Gap mercredi. Le raid Napoléon s'est élancé hier depuis Chaponnay. Des équipes de 7 coureurs parcourront 515km en 6 jours pour arriver à Nice samedi en suivant le tracé de la RN85. L'étape Gapençaise sera l'occasion d'assister à une épreuve spéciale de kilomètre vertical à l'espace trail de Gap Charance. 1000M de dénivelé positif sur un peu plus de 5km de course.

ATHLETISME / Mercredi 8 juin ce sera aussi le meeting d’athlétisme au parc des sports de Briançon. Pour cette 3e édition orchestrée par le club d’athlétisme « Cross Sport Serre-Chevalier » et  le Service des Sports de la ville de Briançon (Pôle Sport et Santé), sont prévus un challenge clubs et licenciés, un challenge inter-entreprises, un challenge non licenciés et la mesure de la vitesse maximum pour tous les participants.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios