Hautes-Alpes : « Je suis toujours là, n’en déplaise à certains »

POLITIQUE / Alain Fardella, président de la Communauté de Communes du Briançonnais, était l'invité d'Au Bout de l'Actu. Il est revenu sur sa vision du développement économique et touristique dans les quatre années qui viennent

 

- Hautes-Alpes -

« Je suis toujours là, n’en déplaise à certains » : Alain Fardella, président de la communauté de communes du Briançonnais, garde le cap maintenu, malgré ses problèmes de santé. Il était l’invité d’Au Bout de l’Actu.

 

Fusion avec Saint Chaffrey reportée

Alors qu’il est un fervent défenseur de la fusion des communes, alors que son conseil municipal était pour se rapprocher en 2017 de Saint Chaffrey, la situation politique de cette dernière commune a provoqué une marche arrière. Le conseil municipal de la Salle les Alpes a décidé de ne plus fusionner, « les lignes de la municipalité en matière de développement économique étaient floues. Il n’y avait pas de projet commun pour les quatre ans qui viennent ».

 

Développement touristique : promotion et lits chauds

Pour Alain Fardella, le développement du Briançonnais passera par la promotion du territoire et par le développement de lits chauds, « il faut construire des résidences de tourisme et inciter les propriétaires fonciers à rénover ».

 

Alain Fardella, président de la Communauté de Communes du Briançonnais :