Hautes-Alpes : 9 élus démissionnent à Saint-Chaffrey

POLITIQUE / Neuf élus, dont l'ancien maire Jean-Luc Neveu, qui contestent la vision économique de la nouvelle majorité.

 

- Hautes-Alpes -

 

Neuf élus du conseil municipal de Saint-Chaffrey démissionnent. Parmi eux, l’ancien maire : Jean-Luc Neveu. Il avait déjà démissionné de son poste en février dernier après un désaccord concernant le projet d'une résidence hôtelière sur le front de neige. Son ancienne première adjointe, Catherine Blanchard, s'était alors présentée pour prendre le fauteuil d'édile, mais en s'associant avec les trois membres de l'opposition. Les neuf démissionnaires parlent d'une « cassure rédhibitoire sur nos conceptions respectives de l’avenir économique de notre commune » et se disent mis à l’écart. « Nous choisissons aujourd’hui, par cette démission, de préférer la légitimité d’une nouvelle équipe, qui sera élue au suffrage universel par la population de Saint-Chaffrey dans les mois à venir. »

Les futures élections municipales à Saint-Chaffrey entraîneront de nouvelles élections à la communauté de communes du Briançonnais pour désigner le président.

 

Les élus démissionnaires :

Anne-Marie Peythieu, Maryse Astier, Régine Torres, Henri-Emmanuel Journé, Remi Chouissa, Philippe Stockli, Jean-Luc Neveu, Edouard Doligez, Florent Astier.