Hautes-Alpes : "la place d'Eric Gorde est parmi nous, dans la liste"

ÉCONOMIE / Maurice Brun, président de la CCI régionale, était l'invité d'Au Bout de l'Actu. Il est revenu sur les échanges de mails houleux avec l'actuel président de la CCI 05 à la veille des élections consulaires

 

- Hautes-Alpes -

« La place d’Éric Gorde est au sein de la liste de Marc Gueydon » : dans sa voix, aucune animosité. Maurice Brun, président de la CCI régionale et invité d’Au Bout de l’Actu, met calmement les choses au clair après ces échanges de mails houleux entre lui et Eric Gorde, actuel président de la CCI 05. Des échanges dans lesquels ce dernier lui reprochait des « intrusions », des menaces de faire « du ménage » au sein des collaborateurs ou encore une attitude de « déstabilisation de l’équipe ».

 

« Il n’y a pas d’ingérence au sein de la CCI 05 »

Une accusation d’ingérence que dément Maurice Brun, « ces propos n’engagent que lui ». Et au milieu de ce conflit interne, les élections à la tête de la CCI 05, « Eric a pris la présidence par intérim en annonçant qu’il ne se représenterait pas ». Ce qui semble ne plus être le cas aujourd’hui alors que « Marc Gueydon est tête de liste et a une équipe autour de lui. Je fais partie de cette liste, qui a un véritable projet ». Selon Maurice Brun, Eric Gorde semble donc aujourd’hui s’isoler, « mais sa place est parmi nous. Nous sommes condamnés à réussir ensemble. Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ».

 

Le numérique, point clé

Maurice Brun est revenu également sur sa priorité à la tête de la CCI régionale : le numérique, « c’est la seule manière de se désenclaver dans les Hautes-Alpes. Même si je n’enterre pas l’A51, j’espère que le bon sens l’emportera ».

Retrouvez l'interview de Maurice Brun ici :