Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Tempier abandonne à la Bresse, première défaite du Gap handball

- Alpes du Sud -

GIRO / Les Hautes-Alpes décisives dans le Tour d’Italie ! Vicenzo Nibali a remporté hier la 99e édition du Giro et son quatrième Grand Tour. Le Sicilien a bâti son succès en grande partie dans les Hautes-Alpes en effaçant 4 minutes de retard avec le leader vendredi au sommet de la station de Risoul avant de repartir à l’offensive le lendemain dans les lacets du col de la Lombarde et s’emparer du maillot rose après un départ de Guillestre. Notez qu'une station des Hautes-Alpes était présente sur ce Tour d’Italie : Montgenèvre et son maire Guy Hermitte ont pu s’entretenir avec le président du Giro Mauro Vegni jeudi dernier. Montgenèvre se positionne en effet pour accueillir une étape du Giro 2018.  

VTT / Stéphane Tempier ne participera certainement pas aux JO. Le vététiste Haut-Alpin a probablement laissé s’envoler sa dernière chance hier en abandonnant sur le circuit de la Bresse dans les Vosges lors de la 3e étape de Coupe du Monde. Victime d’ennuis mécaniques après avoir pourtant réalisé un bon départ le Gapençais a dû laisser ses trois compatriotes Julien Absalon, Maxime Marotte et Viktor Koretzky rafler les trois premières places. La sélection pour les Jeux devrait être officiellement annoncée dans une semaine.  

HANDBALL / En Pré Nationale Masculine c’était le match de trop pour le Gap Handball. La saison aura été magnifique mais pas parfaite ! Samedi soir, à Lafaille, le Gap Handball a justement connu la première faille de sa saison en s’inclinant 28-33 face à son dauphin Aubagne. L’objectif d’invincibilité en Pré Nationale Masculine n’aura pas survécu à la dernière heure de compétition. Un résultat qui n’a pas empêché les Gapençais de célébrer leur accession en Nationale par une grande fête malgré la défaite. La coupe de champion de pré nationale leur a été remise en présence notamment du président de la ligue Provence Alpes, Armand Griffon et de la sénatrice des Hautes-Alpes, Patricia Morhet-Richaud.

SQUATCH / Belle performance du squash moyenne Durance qui a remporté samedi à La Ciotat les playoffs du championnat de ligue face à Antibes et se maintient parmi l'élite régionale l'année prochaine.

TRAIL / Les résultats du trail de l’Aigle à Ribiers. C’était dimanche, victoire de Gaël Reynaud sur le 25km en 1h58’13’’ devant  Damien Grasso (Laragne) et Romaric Lamothe (Sisteron).

FOOTBALL / Gap remporte la dernière journée de Division Honneur Régionale en battant Courthezon 4-2, Sisteron l’emporte de son côté 3-0 face au SMU



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios