Hautes-Alpes : ou quand le travail commun entre droite et gauche porte ses fruits pour Briançon

Hautes-Alpes : ou quand le travail commun entre droite et gauche porte ses fruits pour Briançon

ÉCONOMIE / Gérard Fromm (ex-PS) et Arnaud Murgia (LR), unies pour défendre les grands dossiers d’intérêt général de la ville, avec à la clé une importante subvention de la Région pour le nouveau gymnase.

 

-Hautes-Alpes-

Comme quoi, lorsque la volonté politique prime sur l’opposition partisane, tout devient possible. Une preuve par l’exemple qui change du quotidien politique des Briançonnais, avec un terrain commun entre le maire (ex-PS) Gérard Fromm et conseiller départemental de Briançon 2, et Arnaud Murgia, conseiller départemental (LR) de Briançon 1.

Les deux hommes plus souvent habitués à la confrontation au cœur de l’hémicycle départemental ont su, début mai, apposé leurs signatures sur un document commun à destination du conseil Régional et de son président, Christian Estrosi, afin que celui-ci « honore les engagements qui n’avaient pas été concrétisés par son prédécesseur » dans le dossier du futur gymnase de la cité mixte (collège Vauban et lycée d’Altitude).

 

« Briançon a bénéficié d’une subvention pour le financement de son enceinte sportive »

Après la commission permanente de la Région, réunie le 13 mai, Christian Estrosi a cité ce projet comme un exemple des « engagements qui n’avaient pas été concrétisés par son prédécesseur » - le socialiste Michel Vauzelle. Ndlr-  et qu’il souhaite honorer. Un projet qui verra le jour dans la ZAC cœur de ville et pour lequel la commune de Briançon avait obtenu, en 2015, le principe d’une importante subvention de la Région. Le résultat d’un travail « en bonne intelligence sur les grands dossiers d’intérêt général pour la ville », annonce conjointement les deux élus.

Résultat, le nouveau gymnase verra le jour à travers un projet multisports (Basket-ball, Hand, Dojo…) et permettra la réhabilitation de l’ancien Gymnase Chancel qui pourra ainsi être consacré plus entièrement à la pratique de l’escalade.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios