Hautes-Alpes : C.Pierrel prépare l’après 2017 et postule à la direction du Parc des Écrins

POLITIQUE / L’après 2017 se prépare dans les couloirs de l’Élysée, et pour Christophe Pierrel, après bientôt 4 ans passés Paris, l’heure de revenir à plein temps sur ses terres.

 

-Hautes-Alpes-

Nouveau signe d’une défaite annoncée pour la gauche pour les présidentielles de 2017 ou véritable volonté de rapprochement de son territoire ? Quelles qu’en soient les réponses à ces questions,  Christophe Pierrel, actuel chef de cabinet adjoint à la présidence de la République, propose sa candidature à la direction du Parc national des Écrins. Une candidature, entamée après le départ du précédent directeur, Bertrand Galtier, parti rejoindre en mars dernier le cabinet de la secrétaire d'État à la biodiversité.

 

Un placement par le haut ?

Pas si sûr, car pour être nommé directeur il faut passer devant un jury composé de cinq membres, qui devront donner une réponse dans les deux mois à venir. Avec comme atout pour légitimer cette candidature un poste à la région, entre 2010 et 2012 au côté de Michel Vauzelle, en charge des questions sur la montagne et les parcs nationaux qui l’amena à s’engager sur la création du Parc Régional des Baronnies Provençales.

 

Nouvelle étape avant une candidature sur Gap en 2020 ?

Si l’intéressé, joint par Alpes 1, ne commente pas cette information, il ne reste pas moins que, si cela devait aboutir, cela représentera un retour sous forme de nouveau point d’ancrage local pour le Gapençais qui était déjà tête de liste dans les Hautes-Alpes pour le PS, lors des dernières élections régionales. Avec un message politique clair pour l’actuel maire de Gap, Roger Didier, qui devra plus souvent compter sur l’opposition du mouvement Debout la Gauche - co-fondé par Christophe Pierrel Ndlr- que par l’opposition municipale actuelle, toujours aussi discrète dans ses prises de position.