Hautes-Alpes : accident mortel de Ribiers, le conducteur présumé incarcéré

JUSTICE / Un accident dans la nuit du 28 au 29 avril à Ribiers avait fait un mort et un blessé léger. Le conducteur présumé, Espagnol de 37 ans, était sous l'emprise d'alcool et de drogues lors du drame. De plus, il n'a pas le permis

 

- Hautes-Alpes -

 

Accident mortel de Ribiers : le conducteur présumé a été placé en garde à vue puis en détention ce mardi. Une information judiciaire pour homicide involontaire aggravé a été ouverte par le parquet de Gap.

 

Un accident sur fond d’alcool et de drogues

Dans la nuit du 28 au 29 avril dernier, un accident de la route sur la RD 948 avait coûté la vie à un jeune homme de 22 ans, dont le corps avait été retrouvé par les secours sur le siège passager. Quant au conducteur présumé, un Espagnol de 37 ans résidant dans les Alpes de Haute-Provence, il avait été légèrement blessé. Selon le parquet de Gap, l’homme était sous l’emprise de l’alcool et du cannabis, et n’était pas titulaire du permis de conduire. Il avait déjà été condamné en 2009 pour des faits de conduite en état alcoolique et sans permis.

 

Le mis en cause « tient des propos contradictoires sur l’identité du conducteur au moment des faits »

Toujours selon le parquet et le Procureur, Raphaël Balland, les circonstances du drame restent encore floues, « notamment parce que le mis en cause tient des propos contradictoires et évolutifs » sur qui était au volant lors de la sortie de route. L’information judiciaire a été confiée au juge d’instruction du tribunal de Gap. L’homme, en état de récidive légale, encourt une peine maximale de 20 ans d'emprisonnement.