Hautes-Alpes : les lignes THT au menu de la première Conférence Régionale Consultative

POLITIQUE / Une conférence régionale mise en place ce jeudi et qui réunit les partis de la gauche, mais aussi des représentants de la société civile. Et la Région Coopérative dans les Hautes-Alpes, aujourd'hui Coopérative Citoyenne, compte bien obtenir une position de la Région quant aux lignes THT

 

- Hautes-Alpes -

Christian Estrosi en avait fait une de ses promesses au lendemain de sa victoire : la Conférence Régionale Consultative sera installée ce jeudi à Marseille. Une assemblée de 150 personnes qui associe tous les partis politiques, notamment la gauche s’étant retirée au lendemain du premier tour, mais aussi des représentants de la société civile. Elle se réunira deux fois par an, sous la présidence de Christian Estrosi et la co-présidence de trois anciens présidents de la région, Michel Vauzelle, Michel Pezet et Jean-Claude Gaudin.

Une Conférence à laquelle participera la Région Coopérative, qui se baptise aujourd’hui Coopérative Citoyenne dans les Hautes-Alpes, au travers de deux personnalités : Thierry Baud et Agnès Antoine.  Les lignes de ce premier rendez-vous pour le groupe sont déjà établies : il faudra avoir des réponses de la Région quant au budget, aux transports, à l’avenir des stations mais aussi une position quant aux lignes THT.

 

Agnès Antoine, de la Coopérative Citoyenne des Hautes-Alpes :