Hautes-Alpes : Embrun célèbre son label Qualité Tourisme

TOURISME / L'Office de Tourisme a reçu le label Qualité Tourisme, lui permettant de candidater au classement en Catégorie 1.

 

- Hautes-Alpes -

 

L’Office de Tourisme d’Embrun a célébré son label Qualité Tourisme ce mardi midi. Les élus et responsables se sont réunis pour fêter cette nouvelle marque, obtenue le 4 avril dernier pour trois ans. Un label créé par l’Etat en 2005 et qui permet de référencer les structures qui offrent des prestations de qualité, selon 200 critères imposés : satisfaction clients, réseau de prestataires, valorisation du patrimoine, ou encore présence active sur les nouveaux moyens de communication.

L’Office de Tourisme d’Embrun a eu un audit indépendant le 30 mars dernier, avant l’obtention de ce label Qualité Tourisme. « Il y a de la grande qualité. Elle passe à tous les étages, à la fois les locaux, qui doivent évidemment être conformes aux exigences. Il faut bien recevoir. Il faut que le personnel soit aimable, bien au courant et compétent, ce qui est le cas », assure Chantal Eyméoud, maire d’Embrun.

  

  

Embrun, une ville animée à l’année

La ville qui veut faire d’Embrun une ville qui bouge et qui forcément attire tous les jours de l’année. « C’est nécessaire, parce qu’Embrun, troisième ville du département, a besoin de se démarquer d’autres territoires des Hautes-Alpes par son originalité liée à son patrimoine, à la politique culturelle, par sa volonté de partager ce bien vivre ensemble. » Avec ce label, l’Office de Tourisme va pouvoir obtenir la classification en Catégorie 1, le plus haut niveau. Une réunion en préfecture est prévue la semaine prochaine.

Une politique touristique qui deviendra la compétence de la nouvelle intercommunalité « Serre-Ponçon » au 1er janvier 2017. Une collectivité issue des Communautés de communes du Savinois, de l’Embrunais et de la commune de Chorges. « Nous travaillons déjà à ce mariage », a souligné la présidente de la Com-com de l’Embrunais, Chantal Eyméoud, assurant qu’Embrun gardera bien un lieu d’accueil touristique dans les années à venir.

 

Chantal Eyméoud, maire d'Embrun et présidente de la Communauté de communes de l'Embrunais :