Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Tempier 26e aux championnats d'Europe de VTT, 20e succès consécutif pour le Gap handball, le 4e trail de la Paix, les résultats de football...

 

- Alpes du Sud -

VTT / Stéphane Tempier est 26ème deschampionnats d'Europe. Le pilote Haut-Alpin, pourtant auteur d'un départ remarquable puisque sur le podium à la mi-course, n'a malheureusement pas pu tenir le rythme sur le tracé Suédois et se classe à la 26ème position. Un résultat décevant pour le Gapençais, qui termine derrière trois compatriotes : Julien Absalon titré champion d'Europe, Maxime Marotte 6ème et surtout Jordann Sarrou avec qui Stéphane Tempier est en concurrence directe pour la sélection aux Jeux Olympiques. Prochain rendez-vous majeur pour le vététiste Haut-Alpin en Allemagne le 25 mai, pour la 2ème manche de la Coupe du Monde.

BADMINTON / 524 matchs de badminton en 3 jours et 5 titres pour le Briançon Badminton Club.  La Plume des Neiges, c'était jusqu'à samedi dans la cité Vauban. Bilan très positif donc pour le tournoi national de badminton, organisé par le club local qui récolte au passage 5 titres à domicile, dont deux doublés signés Louane Lacour et Gaétan Sicard

 

 

HANDBALL / Le Gap Handball continue sur sa lancée en pré-nationale masculine. Vingtième succès consécutif pour les joueurs de Thémistocle Agostini, vainqueurs 31-26 samedi soir à Lafaille contre Miramas. Après un début de match sérieux, où les Gapençais vont avoir jusqu'à 6 buts d'avance, les bleus se sont quelques peu désunis par la suite, avec beaucoup de déchets, heureusement sans conséquence sur le résultat final. Thémistocle Agostini et ses joueurs toujours invaincus et qui sont désormais à deux victoires d'une saison historique. Il reste deux matchs sur la route, contre Chateauneuf la lanterne rouge de pré-nationale masculine et leur dauphin Aubagne le 28 mai.

Thémistocle Agostini à écouter en bas de page.

FOOTBALL / Dans la poule A de Division Honneur Régionale, Gap a accroché le leader Sainte-Maxime dimanche à domicile 3-3, tandis que dans la poule B Sisteron s'incline 3-0 contre Saint-Jean Beaulieu. Dans la promotion honneur A, on notera le carton de Vinon Durance qui déculotte l'Us Vivo 04 6-0. Embrun assume son statut de dauphin en disposant de Veynes 4-0, tandis que le leader, l’US Sainte-Tulle chute face au Cereste-Reillanne 3-4. Pierrevert bat largement Sisteron 5-0, l’Argentière-la-Bessée s’incline 1-6 face aux Mées. Enfin Manosque et Oraison se quittent sur un score de parité 2-2.

ATHLETISME / Le Gap Hautes-Alpes Athlétisme était à Salon-de-Provence pour les premiers interclubs Nationale 2 de la saison. Gap s’est classé 4ème, un bon résultat qui place le club en ballottage favorable. Le GH2A devrait savoir prochainement s’il est ou non qualifié pour les finales régionales le 22 mai à Aubagne. Il faut pour cela attendre les résultats définitifs des interclubs Côte d’Azur et Languedoc Roussillon.

COURSE A PIED / Le Gapençais Mathias Mouchart sur le podium de la Verticausse. Il termine 2ème des 42 km autour de Millau. Un beau résultat puisque la Verticausse compte comme une étape du Salomon Over the Mountain Running Challenge. Et puis les résultats du 4ème Trail de la Paix à Trescleoux. Chez les femmes, Corinne de Perseval l’emporte sur les 19 km du trail Nelson Mandela en 2h04’48’’. Chez les hommes, Alexis Arvin-Berod s’impose en 1h46’51’’.

 

Thémistocle Agostini, le coach du Gap Handball :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios