Hautes-Alpes : gâchis financier pour FO au Centre Hospitalier des Escartons de Briançon

SANTÉ / ÉCONOMIE / Des travaux ont été réalisés sur le restaurant du personnel mais aujourd’hui de nouveaux travaux vont avoir lieu

 

- Hautes-Alpes -

 

FO dénonce un gâchis financier au Centre Hospitalier des Escartons de Briançon. Des travaux ont été réalisés sur le restaurant du personnel mais aujourd’hui de nouveaux travaux vont avoir lieu, des travaux qui vont démolir selon Force Ouvrière ce qui a été fait alors que des postes d’aides-soignants vont être supprimés. Un non-sens pour FO.

« Ce qu’on dénonce, ce sont des dépenses financières qui auraient pu être évitées si on avait mieux réfléchi l’année dernière sur la restructuration de la cuisine au sein de l’hôpital, puisqu’on devait produire des repas à l’assiette sur le site de l’Etoile des Neiges. Aujourd’hui, on va retourner sur le centre hospitalier dans le cadre de la rénovation, on va casser une structure faite l’année dernière  et on dépense encore de l’argent inutilement alors que a contrario on va supprimer du personnel », explique Richard Faure, secrétaire du syndicat Force Ouvrière Briançonnais.

 

Pour l’hôpital de Briançon c’est au contraire « une opération gagnante »

Pour le Directeur de l’Hôpital de Briançon Yann Le Bras, il s’agit au contraire « d’une opération gagnante qui créée de l’emploi, trois emplois vont être créés. Il n’y a pas de gâchis car on garde la prestation de restauration sur Briançon mais aussi celle de Rhône Azur. Concernant les travaux à venir, il s’agit d’une évolution de ce qu’on pensait faire pour accueillir la production de repas pour l’établissement. »