Hautes-Alpes : les jeunes font bouger la vallée du Champsaur

CULTURE / 7ème édition du festival Bouge Ta Vallée, ce samedi à Pont-du-Fossée, avec le Cirque de la Lune, Takalakata, Vent du Bled et le groupe Los Tres Punto.

 

- Hautes-Alpes -

7ème édition du festival Bouge Ta Vallée, ce samedi à Pont-du-Fossée. Il est organisé par une dizaine de jeunes bénévoles, âgés de 11 à 25 ans, membres du centre social Planète Champsaur. Un festival qui accueille, pour la 1ère année, les jongleurs et acrobates du Cirque de la Lune de Gap, pour un spectacle de feu devant la mairie à 19h45. Trois groupes seront également en concert : les percussions brésiliennes de la troupe gapençaise Takalakata, la musique du monde de Vent du Bled, groupe local et du Ska/Rock, avec Los Tres Punto né en 1995 et qui tourne à l’international.

 

 

 

Un événement monté de A à Z par les jeunes de la vallée. « Ils se réunissent une fois par mois. Ils réfléchissent à la programmation des artistes, à la réservation des salles, la mise en place des buvettes. Explique Nathalie Chazelle, animatrice à Planète Champsaur. Elle coordonne les jeunes organisateurs, notamment sur le plan financier. Ils apprennent en effet, « comment gérer un budget sur des événements. »

Rendez-vous à 20h à la salle Jean-Paul Reynier de Pont-du-Fossée. Tarifs entre 8 et 10 euros.

 

 

La programmation avec Nathalie Chezelle :