Hautes-Alpes : portrait de Thomas, Maréchal des Logis au 4ème RCH

ARMÉE / En 2014, Thomas a participé aux interventions au Mali, et c'est en opération que son métier prend tout son sens

 

- Hautes-Alpes -

Thomas 26 ans, est Maréchal des Logis au sein du Régiment de Chasseurs de Gap. Né dans la capitale douce, il y a fait également toutes ses études de mécanique. BEP et Bac Pro en poche, il est rentré au Régiment en réussissant son CT1, un certificat technique 1er degré, aujourd'hui il est chef mécano." Que ce soit blindé, poids lourds ou véhicule léger, on doit travailler sur ces véhicules que ce soit en manoeurvre ou opérations extérieures. Les grandes qualités d'un mécanicien sont de prendre des initiatives et aussi d'être débrouillard. On a des moyens très performants mais il faut savoir les mettre en oeuvre", explique Thomas.

En 2014, Thomas a participé aux interventions au Mali, et c'est en opération que son métier prend tout son sens," on a de suite la satisfaction en voyant les véhicules qui roulent et qui peuvent assurer leur mission, on se rend vraiment compte que c'est un peu grâce à nous que l'unité avance... Les conseils que je donnerai aux jeunes c'est d'être motivés et qu'ils aient envie d'aller aux bouts de leurs conviction".

D'ici 2018, Thomas veut passer son BSAT ( brevet supérieur de technicien de l'armée de terre) et avoir sa qualification de chef de cordée en Montagne.