Hautes-Alpes : la déclaration de revenus sur les impôts 2016, c’est parti !

Hautes-Alpes : la déclaration de revenus sur les impôts 2016, c’est parti !

FINANCES / La grosse nouveauté c’est l’obligation de télédéclarer pour ceux qui ont gagné plus de 40.000 euros l’an passé

 

- Hautes-Alpes -

La déclaration de revenus sur les impôts 2016, c’est parti ! En 2015, plus de 20.000 Haut-Alpins ont choisi le prélèvement mensuel ou à échéance. 31.8% des foyers fiscaux ont choisi la déclaration en ligne en 2015. « La grosse nouveauté, c’est l’obligation de télédéclarer pour ceux qui ont gagné plus de 40.000 euros l’an passé. Le seuil de ces 40.000 va être baissé l’an prochain jusqu’en 2019, pour se rapprocher de la situation de tous les usagers », explique Philippe Baudier, administrateur général des Finances Publiques des Hautes-Alpes.

 

Vous avez jusqu'au 24 mai pour la déclaration en ligne

Plusieurs avantages à la déclaration en ligne, et notamment, cette nouveauté cette année, «  l’avis de situation fiscale va être émis directement après la déclaration de revenus en ligne. Il pourra vous être utile pour toutes vos démarches : agences immobilières, services sociaux … pour justifier de vos revenus », poursuit Philippe Baudier.  Vous avez jusqu’au 24 mai minuit pour faire votre déclaration en ligne. Rendez-vous sur le site impots.gouv.fr. Attention, pour la déclaration papier la date limite de dépôt des déclarations est fixée au 18 mai à minuit, le cachet de la poste faisant foi.

 

Philippe Baudier est administrateur général des finances publiques.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios