Hautes-Alpes : la filière air du département au salon aéronautique de Friedrichshafen

TOURISME / 600 exposants de plus de 30 pays sont attendus la semaine prochaine au salon aéronautique mondial de Friedrichshafen en Allemagne

 

- Hautes-Alpes -

 

La filière air du département s'exporte au salon aéronautique de Friedrichshafen. 600 exposants de plus de 30 pays sont attendus la semaine prochaine au salon aéronautique mondial en Allemagne. C’est le plus important rassemblement professionnel d'Europe consacré à l’ensemble des segments de l’aviation générale, avec le Bourget. A l’initiative de l’Agence de Développement, la filière air des Hautes-Alpes aura son propre stand.

 

Plusieurs entreprises représentées

Icarius Aérotechnics, Béringer, Backbone, G1 Aviation, Eagles ASA et Aéromax, chaque entreprise haut-alpine portera le savoir-faire aéronautique haut-alpin, qui représente près de 32 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 250 emplois. Objectifs du département : valoriser l’excellence de la filière aérienne, de ses entreprises et de ses formations notamment Polyaéro qui ouvrira à l'automne 2016 sur l'aérodrome de Gap-Tallard.