Hautes-Alpes : R. Roux réagit après les mesures annoncées par M.Valls pour la jeunesse

POLITIQUE / Pour le responsable du MJS (Jeunes Socialistes dans les Hautes-Alpes) et conseiller Municipal de l’Argentière-la-Bessée, il s’agit d’ « anesthésier la jeunesse ».

 

- Hautes-Alpes -

Les dernières annonces de Manuel Valls quant au projet de loi travail ne conviennent ni à la droite dans les Hautes-Alpes… ni à une partie de la gauche. Notamment Rémi Roux. Le responsable des Jeunes Socialistes dans le département, également conseiller municipal de L’Argentière la Bessée, se montre depuis les prémices du projet extrêmement critique.

 

"Personne n'est dupe"

Mais avec les dernières mesures annoncées par le Premier Ministre en faveur de la jeunesse, notamment la prolongation des bourses, l’augmentation des places en BTS ou encore l’augmentation des taxes sur les CDD pour faciliter l’embauche en CDI, Rémi Roux considère qu’il s’agit là « d’anesthésier la jeunesse ». Selon lui, le gouvernement veut aujourd’hui « rallier la frange réformiste des organisations de jeunesse politiques et des syndicats au projet El Khomri ». Une opération « clientéliste » pour le jeune responsable.