Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Gap et Digne s'imposent en rugby, succès pour le foot gapençais en DHR, Stéphane Tempier confirme son bon état de forme, Anthony Rech prolonge chez les Rapaces

 

- Hautes-Alpes -

FOOTBALL / Le Gap Foot 05 réalise une bonne opération en s'imposant 2-0 sur sa pelouse face à Marseille 1er canton, les Haut-Alpins qui s'emparent de la 5e place au classement de la poule A de Division Honneur Régionale. Dans le groupe B en revanche, ça n'a pas souri à Sisteron qui s'incline 2-0 à domicile face au Consolat Marseille 2. Les Sisteronais toujours 13e et avant dernier de leur poule.

RUGBY / Victoire de Gap et victoire de Digne en 1ère série Provence ! Le RC Dignois s'impose chez lui 35 à 21 face aux Pennes Mirabeau, une sacrée performance puisque leur adversaire était tout simplement le 2e au classement ! Digne qui recolle à la 3e place ex-aequo avec le RC Vauverdois, juste avant la dernière journée. Gap de son côté a corrigé Orange 31 à 10 et remonte à la 5e place ex-aequo aussi avec Tarascon. Autant dire que dimanche la 18e journée de série Provence promet de l'enjeu et du suspense.  

VTT / Stéphane Tempier s’est imposé à Nalles pour la 3e manche de la Coupe d’Italie. Il se hisse en tête du classement général de l’épreuve. De très bon augure à 15 jours de la première épreuve de coupe du monde en Australie.

HOCKEY / Elu meilleur joueur Français de la Ligue Magnus 2015/2016 l'attaquant international Anthony Rech reste à Gap, il vient de re-signer pour un an. En 46 matchs cette saison sous le maillot bleu il a comptabilisé 19 buts et 37 assistances. Actuellement en préparation aux mondiaux avec la sélection tricolore, Anthony dispose d'une clause de départ pour l'étranger jusqu'au 15 juin.

FREESTYLE / L'édition 2016 de l'Urban Jib Arena a accueilli des skieurs et snowboarders de toutes les Lapes mais aussi d'Espagne et d'Italie. Le snowpark typé skatepark était décoré dans une ambiance jeux vidéos. Plusieurs Haut-Alpins ont tiré leur épingle du jeu. Chez les Kids Adrien Iraci s'impose, pour les 11-14 ans c'est Vincent Barberoux tandis que pour le contest amateurs filles Claire Bavoux qui monte sur la première marche du podium. Retrouvez les résultats ci-dessous :

Contest Kids :

Snow (7- 10 ans) :

1 – Adrien Iraci – Vars

2 -  Damien Tochou - Bedarrides

Ski (7 - 10 ans):

1 – Maxence Tourron – Plan de Cuques

2 – Matis Hosszu - Vars

3 – Maxime Hosszu – Vars

Snow (11 – 14 ans):

1 - Victor Kasinski – Marseille

2 - Alex Froger – Guillestre

Ski (11 – 14 ans):

1 - Vincent Barberoux – Vars

2 - Thomas Esmieu – Risoul

3 – Tom Griot – Serre Chevalier

 

Contest Amateur filles :

Snow :

1 - Claire Bavoux - Vars

2 - Celine Glachant - Vars

3 – Brie Delfs - Paris

Ski :

1 - Eléanore Ferrari - Vaujany

 

Contest amateur homme

Snow :

1 – Andrea Viglietti - Italie

2 – Nicola Bruno - Italie

3 – Jordan Saouir - Vars

Ski :

1 – Arthur Gendronneau – Alpe d’Huez

2 – Thibault Perrier Michon – Alpe d’Huez

3 – Raphael Depoivre – Alpe d’Huez



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios