Hautes-Alpes : les Simples organisent leur fête à Rosans

Hautes-Alpes : les Simples organisent leur fête à Rosans

CULTURE / Les Simples feront leur grande fête, les 30 septembre et 1er octobre 2017 à Rosans. Ils cherchent des bénévoles ce vendredi soir.

 

- Hautes-Alpes –

Les Simples feront leur grande fête, les 30 septembre et 1er octobre 2017. Rien de péjoratif, puisqu’il s’agit du syndicat des producteurs de plantes aromatiques et médicinales. Pour préparer cette fête annuelle, qui se déroulera cette année à Rosans, une réunion pour convaincre toutes les bonnes volontés a lieu ce vendredi soir, en salle polyvalente à 18h.

Un événement qui avait réuni plus de 8.000 personnes l’an dernier en Bourgogne et plus de 5.000 en 2007, lors d’une édition déjà organisée à Rosans. Les Alpes du Sud qui sont un territoire favorable aux plantes aromatiques et médicinales. « La lavande bien sûr, en référence de base, mais aussi tout un ensemble de plantes médicinales, qui sont soient distillées, soit faites en plantes sèches, comme le millepertuis (photo), qui est aussi une plante bien connue », notamment pour ses vertus anti-déprime indique sur Alpes 1 le responsable Jean-François Roussot.

Pour participer à l’organisation de la Fête des Simples 2017, rendez-vous à 18h, en salle polyvalente de Rosans.

 

Jean-François Roussot, du comité de pilotage :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios