Hautes-Alpes : THT, les associations contre le projet rencontrent le préfet

ENVIRONNEMENT / Lignes THT en aérien dans la Haute-Durance, les associations ont rencontré le nouveau préfet des Hautes-Alpes, Philippe Court

 

- Alpes du Sud -

 

Lignes THT en aérien dans la Haute-Durance, les associations ont rencontré le nouveau préfet des Hautes-Alpes, Philippe Court. Une délégation composée de Jean-Marc Aurouze et Michel Oger d’Avenir Haute-Durance, d’Hervé Gasdon de la Société Alpine de Protection de la Nature, de Benoit Ducos et Steeve Peyron des collectifs No THT ainsi que de Valérie Rossi, maire de Puy Sanières et représentant les élus signataires d’une pétition concernant ces lignes, ont rencontré le nouveau Préfet des Hautes-Alpes.

 

Les différents représentants des associations qui ont évoqué les alternatives à ce projet RTE mais aussi « la fragilité juridique du dossier avec les premiers jugements du Tribunal Administratif annulant deux permis de construire demandé par RTE à Saint-Crépin ». La délégation qui a demandé au Préfet des Hautes-Alpes de faire état aux ministres concernés « de la forte mobilisation locale contre ce projet ainsi que de relayer la demande d’arrêter immédiatement les travaux dans l’attente des jugements ».