Hautes-Alpes : le bien-être vous emporte à Espinasses

Hautes-Alpes : le bien-être vous emporte à Espinasses

SANTÉ / Le salon du bien-être se tient ce dimanche 3 avril, de 10h à 18h à la salle polyvalente d'Espinasses.

 

- Hautes-Alpes -

Le bien-être, sous toutes ses formes, a un salon ce dimanche à Espinasses. Il sera question de relaxologie, d’étiopathie, de réflexologie, ou encore de Shiatsu. De nombreuses disciplines à découvrir et essayer, dans le but de se détendre, de mieux connaitre son corps pour mieux affronter les tracas de la vie quotidienne.

Un salon du bien-être qui a pour objectif de vous familiariser avec toutes les techniques qui arrivent en France ces dernières années. « On a essayé de regrouper des thérapeutes de la Vallée de la Blanche, de l’Ubaye, de Serre-Ponçon. Il y aura aussi quelques thérapeutes qui sont installés sur Gap. Des thérapeutes représentant des thématiques corporelles et d’autres, orientés sur le développement personnel », présente sur Alpes 1 Muriel Disdier, l’une des co-organisatrices.

 

Le jardinage pour se sentir mieux

« Il y aura des stands avec les thérapeutes, qui seront là pour répondre aux questions des visiteurs, tout au long de la journée et sur Espinasses, on a la chance d’avoir une salle bien équipée où il pourra y avoir des ateliers et des conférences. » Le salon du bien-être se tient dimanche, en salle polyvalente d’Espinasses. L’entrée est libre. Notez justement cette conférence à 11h, sur le jardinage comme source de bien-être. « On a la chance d’avoir René Léautier, qui est un agronome à la retraite, il va nous parler des bienfaits du jardinage sur la santé physique et psychique », explique Muriel Disdier. Une restauration, à participation libre, sera aussi proposée : un repas bio, végétarien et sans gluten.

 

Muriel Disdier, organisatrice du Salon du Bien-Être :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios