Hautes-Alpes : Intercommunalité, « nous étions les seuls dans les Alpes du Sud à avoir réalisé des études, et on nous casse notre projet »

Hautes-Alpes : Intercommunalité, « nous étions les seuls dans les Alpes du Sud à avoir réalisé des études, et on nous casse notre projet »

POLITIQUE / Henriette Martinez, présidente de la communauté de communes du Laragnais, maire de Laragne-Montéglin et présidente du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales, était l'invité d'Au Bout De l'Actu; avec Alex Cam et Cyrielle Michard

 

-Hautes-Alpes-

« Laragne n’a pas la capacité suffisante de se développer seule » : alors que les élus de la CDCI se sont prononcés pour une seule et même intercommunalité du Buëch, Henriette Martinez ne change pas d’avis. Le maire de Laragne-Montéglin et présidente de la communauté de communes du Laragnais, invitée d’Au Bout de l’Actu, veut s’unir avec le Sisteronais. Aujourd’hui, c’est l’incompréhension pour elle, « nous étions les seuls dans les Alpes du Sud à avoir réalisé des études, et on nous casse notre projet ». Henriette Martinez qui pourrait « déposer un amendement » pour que Laragne-Montéglin quitte la communauté de communes du Laragnais afin de poursuivre sa route avec le Sisteronais. Quant à sa nouvelle casquette de présidente du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales, « mon objectif est de le faire connaître, et de faire bénéficier le label Parc à toutes les communes ». Une 15aine de communes pourrait s’y associer et le rejoindre.

 

 

Retrouvez l'interview d'Henriette Martinez dans Au Bout de l'Actu ici :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios