Hautes-Alpes : Origone et Greggio les plus rapides à Vars

SPORT / L'Italien Simone Origione a remporté l'étape de coupe du monde de ski de vitesse à Vars avec un flash à 229.592 km/h

- Hautes-Alpes -

Malgré un vent assez fort et des nuages gênants sur la piste ce mercredi, les coureurs sont allés très vite. L'étape coupe du monde de Vars a été la plus rapide de toutes avec des vitesses largement au-dessus de 200 km/h.

Chez les hommes, Ivan et Simone Origone ont survolé la compétition. A ce jeu c'est le grand frère Simone qui est le meilleur. Il remporte l'étape de Coupe de Monde à Vars à 229.592 km/h devant son cadet Ivan Origone flashé à 228.426 km/h. Ils laissent le reste des concurrents assez loin derrière qui se retrouvent dans un mouchoir de poche entre 222 et 223 km/h.

Sur la 3ème marche du podium, on note la belle performance du suédois Christian Jansonn avec une vitesse de 223.881 km/h.

Ces trois concurrents prennent ainsi de précieux points avant la dernière étape de Coupe du Monde qui se déroulera en Suède les 9 et 10 avril prochain.

Chez les femmes, Valentina Greggio (photo), l'Italienne, a pris le chemin de ses compatriotes. Elle remporte l'étape de Vars loin devant ses concurrentes et confirme sa très grande forme cette saison. Le général de la Coupe du Monde ne semble plus pouvoir lui échapper. Flashée à 218.978km/h, elle laisse la deuxième, la suissesse Seraina Murk à 210.650km/h et la française Karine Dubouchet Revol à 210.526 km/h.

L'ensemble de ces athlètes restent sur Vars car se profile maintenant le début des Speed Masters, dès jeudi 24 mars. L'objectif de ce rendez-vous est de battre le record du monde actuellement à 252.632km/h détenu par l'italien Simone Origone depuis 2015 sur cette même piste de Chabrières.

 

(cr photo Mathias Tamtam)