Hautes-Alpes : "Prosthesist, age of Zircon", une création des lycéens d'Honoré Romane à Embrun

ÉDUCATION / Ils participent au concours national "Je filme le métier qui me plait", vous pouvez d'ailleurs les aider à gagner en votant pour eux.

 

- Hautes-Alpes -

« Prosthesist, age of Zircon » : non, ce n’est pas le nom d’une nouvelle série télévisée, mais celui du projet de la classe de 1ère ST2S du lycée Honoré Romane à Embrun. 9 d’entre eux, aidé d’un élève de 4ème, ont décidé de participer au concours « Je Filme le Métier qui me plaît », un concours pédagogique ouvert à tous les collèges et lycées de France. L’objectif : faire découvrir un métier et surtout l’orientation scolaire pour y parvenir.

 

Immersion dans un cabinet de prothèses dentaires

Les élèves embrunais ont donc choisi le métier de prothésiste dentaire, des images tournées dans un cabinet de Chorges. « On a choisi cette profession parce qu’une élève s’est orientée dans cette branche alors qu’elle était en santé sociale », explique sur Alpes 1 Camille, lycéenne à Embrun.

 

Tous à vos clics !

Et vous pouvez aider ces lycéens à obtenir le « Clap de Communication », pour cela il vous suffit de vous rendre sur le site « je filme le métier qui me plaît » et de voter 5 étoiles pour leur vidéo. Pour le moment, le lycée Honoré Romane est 3ème, sur les 1.800 vidéos. Tous à vos clics !

 

​Pour retrouver la vidéo réalisée, cliquer sur l'image :