Hautes-Alpes : Gap battu 4-0 à Rouen, Briançon aux portes de la D1

SPORT / Les Rapaces ont perdu le match 4 de la demi-finale de la Ligue Magnus de hockey sur glace samedi soir à Rouen 4-0. La série est à 2-2 et reviendra à Gap mardi.De son côté, Briançon a très certainement scellé sa relégation en D1 hier.

 

- Hautes-Alpes -

Vainqueurs 2-0 vendredi soir, Gap n'aura pas pu résister samedi soir face à Rouen. Les Dragons, plus forts dans ce match 4, ont profité des quelques indisciplines gapençaises pour s'assurer le gain du match et revenir à 2-2 dans la série. La demi-finale retrouvera donc l'Ile Lacroix vendredi prochain après un passage à l'Alparena mardi soir.

La défaite la plus lourde de conséquences est sans aucun doute celle concédée par Briançon sur sa glace hier soir face à Dijon, 3-1. Si les Diables Rouges, derniers de la poule de maintien, ne sont pas encore mathématiquement relégués, il faudra un miracle pour que les Haut-Alpins demeurent en Ligue Magnus l'an prochain. Avec 7 points de retard sur le barragiste Lyon, Briançon doit remporter ses trois derniers matchs dans le temps réglementaire en espérant que Lyon et Dijon, qui s'affronteront mardi, ne comptabilisent pas plus de trois points sur les neufs restant à prendre.