Hautes-Alpes : Elizardo Plumer assigné à résidence

SOCIÉTÉ / Cet artiste cubain de 39 ans a déposé une demande d'asile. Le temps de l'étude de son dossier, il est assigné à résidence. Mais son obligation de quitter le territoire français reste maintenue, après sa condamnation en 2014 pour violences conjugales

 

- Hautes-Alpes -

Elizardo Plumer assigné à résidence. Cet artiste cubain de 39 ans, arrivé sur le territoire haut-alpin depuis 2009, a été interpellé ce jeudi matin à son domicile, puis conduit au centre de rétention administrative de Nice. Le juge des libertés et de la détention a donc décidé d’une assignation à résidence à Gap. Le Cubain devra pointer trois fois par semaine au commissariat, en attendant l’étude de sa demande d’asile, déposée depuis ce dimanche. Si l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) refuse sa demande, il sera contraint de quitter le territoire français.

 

Elizardo Plumer condamné en 2014 pour violences conjugales

Une décision de renvoi qui est donc maintenue au regard du passé judiciaire d’Elizardo Plumer. L’homme avait été condamné en mars 2014 par le tribunal correctionnel de Gap pour des violences conjugales sur sa seconde épouse. C’est pour cette raison que sa demande de titre de séjour lui avait été refusée et qu’une obligation de quitter le territoire français avait été prise. D’autre part, Elizardo Plumer a une fille qui vit à Cuba.