Hautes-Alpes : "Je le dis une bonne fois pour toute, il n'y aura pas d'alliance avec le FN"

Hautes-Alpes : "Je le dis une bonne fois pour toute, il n'y aura pas d'alliance avec le FN"

POLITIQUE / Victor Bérenguel, nouveau secrétaire départemental des Hautes-Alpes de Debout La France, invité d'Au Bout de l'Actu avec Alex Cam.

 

-Hautes-Alpes-

Après 30 ans passés entre RPR, UMP et Les Républicains, Victor Berenguel a décidé de prendre un nouveau virage politique. Un changement de parti, mais pas de conviction, le « gaullisme social », une figure statutaire « plus que jamais d’actualité » pour le nouveau secrétaire départemental des Hautes-Alpes de Debout La France, « seul parti de France qui peut se prétendre d’avoir le plus grand nombre de  gaullistes dans ses rangs. » Un choix qui s’oppose aux extrêmes selon le maire de Savines-le-Lac, « je le dis une bonne fois pour toutes, il n'y aura pas d'alliance avec le FN (…) je connais mon histoire politique, imaginez-vous une seconde le général s’associer avec le FN ?! Non !» Affirmant au passage que contrairement avec le FN, « Debout la France ne souhaite pas sortir de l’Europe, mais construire l’Europe autrement. »

Un nouveau départ sous forme d’ascension, « l’idée de repartir dans une nouvelle construction politique m’exalte, et je gravirais la montagne pas à pas », avec comme objectif les présidentielles et un pronostic pour la candidature de Nicolas Dupont-Aignan, « entre 8% et 10% d’un point de vue nationale. » Quant à son propre sort politique, Victor Berenguel, l’affirme, « je n’ai, à ce jour, aucune ambition personnelle pour les législatives de 2017.»

Debout La France, en opposition avec Les Républicains des Hautes-Alpes ? « Non, pas pour le moment, je ne vais pas du jour au lendemain, après avoir dit que le département était bien géré, changer d’avis parce que je change de parti. En revanche dans l’avenir, j’aurai un regard plus critique qui ne m’empêchera pas de dire ce que bon me semble. »

Victor Berenguel, secrétaire départemental des Hautes-Alpes de Debout La France :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios