Hautes-Alpes : 21 migrants sont arrivés de la Jungle de Calais à Briançon

SOLIDARITE / Un repas leur a été proposé à leur arrivée sur la ville, ainsi qu’un examen médical. Un accompagnement personnalisé leur sera proposé ce samedi.


- Hautes Alpes –

Une vingtaine de migrants sont arrivés ce samedi matin, vers 2h du matin, devant le local de la Protection Civile à Briançon. 21 personnes, dont deux couples et l’un avec un enfant de 5 ans, ont été déplacées de la Jungle de Calais, pour être hébergés dans deux foyers de la ville, Epicéa et Les Peupliers, durant la période hivernale. Ils ont été accueillis par de nombreuses associations, mais aussi du personnel médical et quelques élus de la ville.

Ils sont originaires d’Érythrée et du Soudan, mais aussi d’Iran et du Tchad. « Contrairement à ce qui était annoncé, ces gens entrés clandestinement sur notre territoire ne sont pas tous issus de pays ‘en guerre’, puisque ce n’est pas le cas de l’Iran ou du Tchad », a même réagit Amaury Navaranne, la tête de liste Front National aux régionales dans les Hautes-Alpes.




Un repas leur a été proposé à leur arrivée sur la ville, ainsi qu’un examen médical. Un accompagnement personnalisé leur sera proposé ce samedi. Toutes ces personnes sont en situation régulière, bénéficiant d’un titre de séjour temporaire. Si elles le souhaitent, elles pourront faire une demande d’asile en France.

Article Alpes 1 à lire aussi