Hautes-Alpes : le compte individuel pénibilité adapté aux territoires de montagne

Hautes-Alpes : le compte individuel pénibilité adapté aux territoires de montagne

EMPLOI / C. Sirugue, député de Saône et Loire, a présenté ses conclusions sur la mission de simplification du compte individuel pénibilité

Hautes-Alpes - Christophe Sirugue, le député de Saône et Loire, était invité ce lundi après-midi par Joël Giraud pour présenter ses conclusions sur la mission de simplification du compte individuel pénibilité. Il est en effet l’auteur de ce rapport commandé par le Premier Ministre. 

Christophe Sirugue qui est venu donner ses préconisations aux territoires de montagne à forte saisonnalité, «  10 facteurs ont été retenus pour la pénibilité. Il y a des facteurs faciles à identifier qu’importe la région. Dans votre région, la question qui se pose par exemple c’est celle des températures. Les facteurs : températures inférieures à 5 degrés et températures supérieures à 30 degrés. Là encore, il faut que sur cette base, les salariés soient exposés plus de 900 heures par an à une température inférieure à 5 degrés pour pouvoir prétendre au compte pénibilité. Donc à chaque fois, le référentiel permettra de définir l’existence même de l’activité et permettra au salarié au bout du compte de lui donner des points de pénibilité si cela est le cas. »


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios