Hautes-Alpes : Fort Queyras est à vendre pour 3 millions d’euros

Hautes-Alpes : Fort Queyras est à vendre pour 3 millions  d’euros

CULTURE / Le château est fermé au public depuis fin septembre et aucune réouverture n’est envisagée

Hautes-Alpes - Un château des Hautes-Alpes en vente sur internet. Fort Queyras, ce château médiéval du 13eme siècle cherche toujours un repreneur. Prix de vente : 3.000.000 d’euros. Ce site touristique des Hautes-Alpes accueille chaque année plus de 20.000 visiteurs. Mais depuis fin septembre il est fermé au public et on ne sait pas quand ce château pourra ouvrir de nouveau. Le bâtiment est inscrit aux monuments historiques depuis 1948 et concernant les travaux les propriétaires doivent respecter un cahier de charges strictes.

Cette fermeture inquiète la municipalité. Pour Jean-Louis Poncet,  le maire de Château-Ville-Vieille ce site « est attractif pour le territoire ». Il espère trouver rapidement un repreneur.

En attendant  les maires de la vallée du Queyras ont une idée : pourquoi ne pas s’associer pour sauver ce patrimoine ? Ils veulent faire évaluer le site. Car la première question est de savoir s’il est possible ou non d’acheter Fort Queyras et à quel prix. Autre question : que faire du fort concrètement.

Les maires du Queyras devraient d’ailleurs se réunir au mois d’avril. En attendant Fort Queyras est en vente sur internet. Une agence parisienne spécialisée dans les demeures de luxe, proposent photos à l’appui de l’acheter. Il est inscrit en légende « Se porter acquéreur d’une telle forteresse, c’est s’octroyer une partie de l’histoire de France » Si vous êtes intéressés il faut à l’heure actuelle débourser la somme de 3.000.000 d’euros.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios