Hautes-Alpes : de l’innovation touristique dans le Dévoluy cet été

Hautes-Alpes : de l’innovation touristique dans le Dévoluy cet été

TOURISME / L’Office de Tourisme lance le Nature Pass, un bracelet qui ouvre la porte à de nombreuses activités.

Hautes-Alpes - Le Dévoluy innove et lance le « Nature Pass ». Sur le principe des City Pass, qui proposent des visites de grandes villes, le Nature Pass est une adaptation pour les milieux ruraux, ou montagneux et offre un accès à différentes activités. L’expérimentation est lancée dans le Dévoluy cet été.

Ce Nature Pass se présente sous la forme d’un bracelet électronique, fruit de la collaboration entre Voxinzebox, entreprise marseillaise spécialisée dans ce service et l’Office de Tourisme du Dévoluy. Il sera accessible aux touristes à partir du 19 juillet. Une trentaine d’activités est mise à la disposition des vacanciers. Très diverses, elles s’orientent essentiellement autour des pratiques de la montagne. « On va pouvoir trouver des activités pour une famille, ou pour des amis venus passer leur été dans le Dévoluy. Il n’y a pas vraiment de clientèle cible, tous peuvent trouver une activité à faire », évoque sur Alpes 1 Emma, chargée de mission à l’Office de Tourisme du Dévoluy.

Mis à l’essai cet été, la clientèle ne sera donc pas ciblée. Des familles jusqu’aux groupes d’amis, tous devraient y trouver leur compte. A noter que le Nature Pass sera disponible dans les trois Offices de Tourisme  du Dévoluy : Super Dévoluy, la Joue du Loup et Saint-Etienne-en-Dévoluy.


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios