Hautes-Alpes : Avalanche de jeunes talents de l’humour à Puy-Saint-Vincent

CULTURE / Cette année, 9 spectacles sont en compétition, pour décrocher le Grand Prix, le Prix de la Presse et le Prix du Public.

Hautes-Alpes - Lancement du 23ème Festival du Rire de Puy-Saint-Vincent ce dimanche à 20h30. De nombreuses personnalités et humoristes passeront la semaine sur la station, jusqu’au 10 janvier prochain. Un festival qui vous fait découvrir de jeunes talents : les têtes d’affiches de demain. 

Le 23ème Festival du Rire de Puy-Saint-Vincent est devenu incontournable. « Sa particularité, c’est de découvrir des nouveaux talents et que ces nouveaux talents soient aujourd’hui des têtes d’affiche », annonce fièrement Bernard Lubrano, le président du festival. « C’est une référence nationale et européenne dans l’humour ». C’est avec son équipe qu’il déniche les talents de demain. « On prend beaucoup de temps pour auditionner des nouveaux talents, afin de proposer une vitrine du rire français ».

Cette année, 9 spectacles sont en compétition, pour décrocher le Grand Prix, le Prix de la Presse et le Prix du Public. « On prend dans tous les genres d’humour » :

Lundi 6 janvier : Laurence Ruatti propose des portraits de femmes cinglées, décalées, voire délurées. Steeven et Christopher, deux jumeaux qui regardent la réalité avec un second degré provocateur. Anne-Sophie La Bajon est une humoriste sociale, qui parle d’Assedic, de RS, ou encore d’APL.

Mardi 7 janvier : Marine Mousson part, elle, dans des envolées lyriques pleines de folies et d’énergie. Fabien Olicard mélange humour, magie et mentalisme. Riyad Bassim a enfin trouvé un job qui lui plait : comédien.

Mercredi 8 janvier : Béatrice Facquer préfère sortir des clous. Daniel Camus décortique nos absurdités du quotidien. Antoine Schoumsky est en prison. Pour en sortir, il doit réussir son spectacle.

Le festival du rire de Puy Saint-Vincent, c’est aussi deux têtes d’affiches. « Babass est Chreustian » pour la soirée d’ouverture, ce dimanche à 20h30. « Il a participé au Festival. Il a même gagné les trois prix », se souvient Bernard Lubrano, le président du festival sur Alpes 1. Pour la soirée de clôture, vendredi 10 janvier, Mathieu Madenian. Actuellement dans Vivement Dimanche Prochain sur France 2, il est aussi en tournée dans toute la France. « Il a gagné aussi un prix à Puy-Saint-Vincent, ce qu’il lui a permis de lancer sa carrière. » Mathieu Madenian sera en interview sur Alpes 1 à 18h30 mercredi prochain.

Le programme complet du 23ème festival du rire de Puy-Saint-Vincent sur puy-saint-vincent.fr. Notez que le jury sera composé, entre autres, de Thierry Beccaro, Tex, Gérald Dahan, ou encore Arnaud Tsamère.