Hautes-Alpes : un nouveau sentier en altitude créé à Arvieux

Hautes-Alpes : un nouveau sentier en altitude créé à Arvieux

URBANISME / Ce sentier facilite la randonnée sur le GR58 qui permet de faire le tour du Queyras.

Hautes-Alpes - Un nouveau sentier en altitude a été créé cet été, entre le Pont de Bramousse et Les Escoyères, sur la commune d'Arvieux dans le Queyras. Ce sentier facilite la randonnée sur le GR58, qui permet de faire le tour du Queyras. « Des murs en pierre sèche s’étaient écroulés à plusieurs endroits, d’où la nécessité de faire des travaux en privilégiant l’ossature bois », explique sur la radio Alpes 1 le maire d’Arvieux, Alain Blanc.

Ce sentier permet également d’accéder au refuge de Furfande, à 2 300 mètres d’altitude. Un refuge qui fait l’objet d’une rénovation, après 30 ans de bons et loyaux services. Concernant la piste forestière du Queyron, qui permet d’accéder à ce GR 58, des travaux ont également été menés : à savoir la réalisation de sept virages en béton, la reprise des revers d’eau, la création de cunettes et le traitement de la chaussée au liant hydraulique.

Coût total des travaux : 200 00 euros hors taxe précise la municipalité. La fin des travaux est prévue au 1er novembre. Ils ont été menés par la mairie d’Arvieux, en accord avec les Bâtiments de Franceet le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios