Hautes-Alpes : un salon ouvert au public pour créer son entreprise

Hautes-Alpes : un salon ouvert au public pour créer son entreprise

ECONOMIE / chaque année dans le 05, près de 1 600 créations et reprises d’entreprises ont lieu. Entre 1 400 et 1 500 entreprises cessent leur activité dans le même temps

Hautes-Alpes - Le 1er salon Recréa a lieu ce mercredi au CMCL à Gap. Au total, 33 exposants seront présents. Des structures d’accompagnement, de conseil et d’aide au financement, mais aussi des organismes de formation, des collectivités et des chambres consulaires. Car si depuis 2009, chaque année dans le 05, près de 1 600 créations et reprises d’entreprises ont lieu. Entre 1 400 et 1 500 entreprises cessent leur activité dans le même temps, bien souvent faute d’information et d’accompagnement.

« Pratiquement 30 % de nos entreprises ont plus de 50 ans. Cela veut dire que dans les 5 ans qui viennent, on aura sur le marché environ 1 600 entreprises », explique au micro d’Alpes 1, Maurice Brun, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes. « Avec ce salon, on va réunir dans le même lieu tout l’environnement de l’entreprise. Chacun aura à sa disposition tous les renseignements possibles pour une création ou une reprise d’entreprise. Cela peut aussi nous permettre d’orienter un porteur de projet vers une entreprise du même style qui existe déjà. C’est du gagnant – gagnant pour tout le monde », a poursuivi Maurice Brun.

Rendez-vous donc le 25 septembre au CMCL de Gap de 10h à 18h pour ce  1er salon de la création et à la reprise d’entreprise. L’entrée est libre et gratuite. De nombreuses mini-conférences vous seront aussi proposées.


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios