Hautes-Alpes : présentation du dispositif de lutte contre les feux de forêts

Hautes-Alpes / Ce dispositif s’appuie sur un avion de reconnaissance et d’une soixantaine de camions spécialement équipés contre ces incendies

Hautes-Alpes - Le dispositif de lutte contre les feux de forêts dans les Hautes-Alpes a été officiellement présenté aux autorités et à la presse, ce mardi après-midi. Cette présentation prévue initialement au début de l’été a été décalée en raison du départ de l’ancien préfet, Jaques Quastana.

Le dispositif de lutte contre les feux de forêts s’appuie donc sur un avion de reconnaissance et une soixantaine de camions spécialement équipés contre ce genre d’incendies. De plus, une cinquantaine de sapeurs-pompiers renforce actuellement les effectifs du département.

Pour l’occasion, un GIF, un Groupe d’Intervention Feux de Forêt, a réalisé un exercice sur l’aérodrome de Gap-Tallard, en présence du préfet des Hautes-Alpes, Pierre Besnard ainsi que du président du Conseil Général des Hautes Alpes, Jean-Yves Duserre, également président du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 05).

Depuis le début de l’année 2013 une cinquantaine d’hectares de forêt est partie en fumée dans le département des Hautes-Alpes.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios