Hautes-Alpes : la Grande Boucle de la caravane CGT

Hautes-Alpes : la Grande Boucle de la caravane CGT

Trois camions CGT sillonnent la France jusqu’au 19 juillet. L’objectif est d’informer les saisonniers sur leurs droits grâce à un guide explique la CGT

Hautes-Alpes - La Grande Boucle de la CGT s’arrête, aujourd’hui mardi, dans le département des Hautes-Alpes. Le syndicat dispose de sa propre caravane pour rencontrer, non pas les passionnés du Tour de France, mais les salariés saisonniers.

Trois camions CGT sillonnent la France jusqu’au 19 juillet. L’objectif est d’informer les saisonniers sur leurs droits grâce à un guide « le travail n’a pas de raison », explique la CGT. Cette caravane s’installe aujourd’hui à Embrun et à Briançon. Un point fixe sera présent devant l’école sur le boulevard Pasteur à Embrun à partir de 10h30 et un autre Place du Champ de Mars à Briançon à partir de 14h00. « Des équipes de militants iront à la rencontre des salariés saisonniers dans les commerces du centre-ville », précise la CGT.

« C’est également l’heure de faire le bilan pour l’année 2012, alors que 70% des emplois présentés dans les Hautes-Alpes par Pôle Emploi sont des contrats saisonniers », rappelle à la radio Alpes 1 Philipe Cottet, secrétaire général de la CGT du département des Hautes-Alpes. Notez que le syndicat participe depuis 5 ans à la mise en place de formations continues à destination des saisonniers. La CGT continue de travailler pour améliorer les conditions de logement des saisonniers, informe le syndicat.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios