Hautes-Alpes : un orage de grêle s’abat sur le sud du département

Hautes-Alpes : un orage de grêle s’abat sur le sud du département

Un violent orage de grêle s’est abattu ce dimanche après-midi sur le sud du département des Hautes-Alpes. les sapeurs-pompiers et les gendarmes sont intervenus à une quarantaine de reprises en moins d’une heure.

Hautes-Alpes - Un violent orage de grêle s’est abattu ce dimanche après-midi, vers 17h30, sur le sud du département des Hautes-Alpes. Selon les premiers éléments, il n’y a pas de blessé mais les sapeurs-pompiers et les gendarmes sont intervenus à une quarantaine de reprises, en moins d’une heure, essentiellement sur la ville de Gap. Pour l’heure près de soixante-dix sapeurs-pompiers sont mobilisés.

Plusieurs incendies de broussailles et forêts, liés à l’orage et la foudre, sont survenus à l’ouest et au sud de Gap, sur les communes de la Roche-des-Arnaud, Bréziers et Vitrolles. Durant l’intervention des secours sur le feu de Vitrolles, un sapeur-pompier victime d’un malaise a été héliporté par les CRS sur l’hôpital de Gap. Quatre hectares sont déjà partis en fumée.

De plus, une dizaine de bateaux qui étaient en train de naviguer ou amarrés à des pontons autour du lac de Serre-Ponçon, sur la commune de Chorges, sont actuellement à la dérive. Selon les premiers éléments, il n’y a pas de blessé. Des équipes de gendarmes et de de sapeurs-pompiers sont intervenus pour récupérer les embarcations.

Enfin, selon la gendarmerie, des locaux sont inondées sur la commune de Laragne-Montéglin.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios