Hautes-Alpes : fusion des Offices de Tourisme de Briançon et Serre Chevalier

Hautes-Alpes : fusion des Offices de Tourisme de Briançon et Serre Chevalier

Serge Lacroix, directeur de l’OT de Briançon, partira pour la Bretagne. Il dirigera l’Office de Tourisme de Saint-Quay-Portrieux dans le Côtes d’Armor.

Hautes-Alpes - Les deux Offices de Tourisme de Briançon et de Serre Chevalier ne font plus qu’un depuis mardi. La fusion a été actée avant la mi-journée. Un projet qu’a initié Serge Lacroix, le directeur de l’OT de Briançon : « Quand j’ai été embauché en 2010, j’avais un projet de participer à un processus de fusion », a-t-il annoncé sur Alpes 1.

Une fusion qui devra être effective au 1er janvier 2015. C’est donc une phase de transition qui débute : « Pour harmoniser les politiques de communication, mais aussi pour traiter les problèmes de gouvernance, les problèmes propres aux compétences de chaque Office de Tourisme », a expliqué Serge Lacroix. Un travail qui se fera avec l’aide d’un cabinet spécialisé dans le redéploiement des entreprises. Notez que jusqu’en 2015, la présidence par intérim sera assurée, dans un premier temps, par François Badjily, actuel directeur de l’OT de Serre-Chevalier.

En effet, Serge Lacroix, directeur de l’OT de Briançon, partira pour la Bretagne. Il dirigera l’Office de Tourisme de Saint-Quay-Portrieux dans le Côtes d’Armor. C’est pour lui, un nouveau challenge qui commence : « Quand on est embauché dans un Office de Tourisme, on sait qu’on sera à contrat déterminée. Saint-Quay-Portrieux est une station balnéaire, qui est également un port de plaisance en eaux profondes, c’est une spécificité importante. Et puis, c’est surtout un très bon Office de Tourisme, qui est déjà classé, selon les nouvelles normes, en catégorie 1 ». Serge Lacroix, dont le départ est prévu pour le mois de juin prochain.

0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios