Hautes-Alpes : un syndicat du BTP dépose le bilan

Hautes-Alpes : un syndicat du BTP dépose le bilan

La CAPEB des Hautes-Alpes est en redressement judiciaire

Hautes-Alpes - Créé en 1961, le syndicat patronal de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, dans les Hautes-Alpes, (CAPEB 05) a déposé le bilan, fin décembre 2012. La section départementale qui regroupe 300 entreprises de l’artisanat est confrontée à d’importantes difficultés financières depuis 2011 et affiche un passif de 100 000 euros. « Le CAPEB 05 fonctionne notamment sur les cotisations de ses adhérents. De nombreuses entreprises adhérentes ayant fermé leurs portes, les ressources ont fortement diminuées », indique à la radio Alpes 1, Didier Marcadet, vice-président de la CAPEB 05.

Le redressement judiciaire de la CAPEB 05 a été prononcé par le Tribunal de Grande Instance de Gap vendredi dernier, 11 janvier. La Confédération nationale des CAPEB travaille actuellement à un plan de redressement financier. « Les négociations sont en cours. C’est une certitude : la confédération ne nous laissera pas tomber. Nos missions sont essentielles auprès des artisans. De plus, nous devons sauver les quatre salariés de la CAPEB 05 », explique Didier Marcadet.

Un conseil extraordinaire est attendu demain soir jeudi. L'organisation professionnelle la plus représentative de l'artisanat du bâtiment a pour mission de former, d’informer et de défendre les artisans et les entreprises du BTP.


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios