Hautes-Alpes : le chantier du parc Givaudan est lancé à Gap

Hautes-Alpes : le chantier du parc Givaudan est lancé à Gap

Les travaux vont se dérouler en trois phases, et le grand public aura accès au parc à partir du mois de Juin 2013

Hautes-Alpes - Les travaux du parc Bernard Givaudan ont officiellement débuté hier à Gap. Un parc-jardin de 5 hectares qui va s’appeler du nom de l’ancien maire Bernard Givaudan. Il est situé route de la Luye et viendra s’installer en partie sur l’ancien stade de Baseball. Les travaux vont se dérouler en trois phases, et le grand public aura accès au parc à partir du mois de Juin 2013, quand il sera à moitié terminé. « C’est un lieu qui je l’espère va satisfaire les habitants du sud de la commune », a confié au micro d’Alpes 1, le maire de Gap Roger Didier.

« On souhaite faire en sorte que les Gapençais trouvent un lieu où ils pourront se divertir, faire des exercices sportifs, passer de bons moments en famille, mais aussi un lieu où ils pourront assister à des manifestations culturelles ou sportives. C’est un lieu qui sera un peu le pendant de ce que nous connaissons avec notre pépinière et qui s’inscrit également dans une démarche de développement durable »,
précise Roger Didier. Et pour être exemplaire en matière de développement durable, l’eau qui servira à l’arrosage du jardin du parc sera puisée dans une nappe trouvée à 130 m de profondeur. Ce qui permettra une certaine autonomie. Tous les types d’arbres que l’on peut trouver dans le département seront également plantés sur le site.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios