Alpes de Haute-Provence : une maison de santé dans l'hôpital de Sisteron

Alpes de Haute-Provence : une maison de santé dans l'hôpital de Sisteron
© Sisteron

SANTÉ / Ou plus exactement dans les services désaffectés de l'hôpital. Les premiers travaux seront lancés cet été

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Les services désaffectés de l’hôpital de Sisteron seront à nouveau ouverts d’ici 2022. Deux constats ont été tirés il y a quelques années par la municipalité. D’abord, le départ de la maternité et de la chirurgie de la Citadelle. Puis la raréfaction de l’offre de soins dans la ville tant au niveau médical qu’au niveau paramédical. Comment concilier les deux ? Installer une maison de santé pluridisciplinaire dans les locaux abandonnés de l’hôpital. Un beau projet qui verra le jour d’ici peu puisque les premiers coups de pelles doivent être donnés cet été.

 

Après une maison de santé temporaire, Sisteron voit pérenne

L’idée a été lancée par Daniel Spagnou, le maire de Sisteron, il y a quatre ans avec une maison de santé temporaire qui a vu le jour en 2018. Deux médecins généralistes s’étaient alors installés. Là, on voit plus grand, plus gros, avec des passerelles avec l’hôpital, « c’est donnant donnant car les généralistes pourront aller dépanner à l’hôpital. Et les spécialistes pourront faire des permanences dans la maison de santé », se satisfait l’édile.

Sachez enfin que 500.000 euros de subventions seront amenés par le plan de relance. L’ouverture est programmée pour l’été 2022.

 

C. Cava Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios