Alpes de Haute-Provence : une deuxième vie pour des objets à Volonne

Alpes de Haute-Provence : une deuxième vie pour des objets à Volonne

SOCIÉTÉ / Le principe de la Gratuiterie est simple : on vient y déposer des objets en bon état dont on ne se sert plus pour que quelqu’un d’autre puisse en avoir l’utilité

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

C’est un lieu de partage et d’échanges. La Gratuiterie de Volonne a ouvert ses portes il y a tout juste un mois dans l’Éco-Quartier. Le principe est simple : on vient y déposer des objets en bon état dont on ne se sert plus pour que quelqu’un d’autre puisse en avoir l’utilité. Grâce à la Gratuiterie, objets de décorations, lustres, vaisselles, ou encore jeux ont donc une deuxième vie. Les gros objets comme l’électroménager ne sont pas acceptés, tout comme les livres ni les vêtements et les chaussures, pour des raisons sanitaires. Un espace solidaire qui permet aussi de réduire son empreinte carbone. Jean-Christophe Balland, référent à la Gratuiterie de Volonne :

 

« La notion de pouvoir d'achat n’a plus lieu d’être », J. C Balland

 

Le succès est bien au rendez-vous et les membres de la Gratuiterie de Volonne ne manquent pas d’idées. Ils souhaitent mettre en place dès le printemps prochain différents ateliers.

 

« Réparations de vélos, décoration de bouquets, conseils de jardinage, ou encore ateliers de cuisine », J. C Balland

 

Des cabines téléphoniques sont aussi recherchées pour créer des boites à livres. Vous pouvez joindre Jean-Christophe Balland au 06 99 93 52 55. Notez que du fait de la COVID 19 et du confinement, la Gratuiterie n’est pas ouverte actuellement.

 

A. Vallauri



2 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios