Alpes de Haute Provence : deux morts par balles à Sisteron

Alpes de Haute Provence : deux morts par balles à Sisteron

FAITS DIVERS / Une résidence du centre-ville de Sisteron a connu un dimanche macabre avec la découverte des corps de deux de ses habitants. La piste de l’homicide suivi d'un suicide est envisagée.

 

- Alpes de Haute Provence -

 

C’est ce dimanche, en fin d’après-midi que la gendarmerie de Digne les Bains a été alertée après la découverte du corps d’un homme de 80 ans sur son palier d’une résidence du centre-ville de Sisteron. Retrouvé par une voisine, il aurait été tué par balles d’après les premières constatations. Un peu plus tard dans la journée, c’est cette fois le corps d’un homme de 30 ans qui a été retrouvé près du cimetière de la commune. Après s’être probablement suicidé par arme à feu, il semblerait qu’il soit l’auteur de l’homicide de l’octogénaire quelques heures plus tôt. Un lien unit les deux hommes : la résidence dont ils étaient tout deux habitants. Ouverte par le parquet, l’enquête est actuellement menée par la Brigade de recherches de la gendarmerie de Digne le Bains, elle va tenter de déterminer l’implication du second individu retrouvé mort. Des témoignages ont été recueillis ce dimanche soir et se poursuivront dans la journée. Des autopsies seront également réalisées prochainement sur les deux corps.

Notons que le maire de Sisteron Daniel Spagnou a réagi ce lundi par communiqué de presse se disant « bouleversé » car ils connaissaient les victimes et leurs familles. L’édile annonce également qu’il ne se s’exprimera plus sur ce fait divers tragique.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios