Alpes de Haute-Provence : Jean-Yves Roux réélu sénateur

Alpes de Haute-Provence : Jean-Yves Roux réélu sénateur

POLITIQUE / Le candidat Divers Gauche a été élu ce dimanche dès le premier tour

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Jean-Yves Roux réélu sénateur des Alpes de Haute-Provence ce dimanche. Le candidat Divers Gauche a été élu ce dimanche dès le premier tour avec sa suppléante Laurence Depieds, maire de Saint-Martin de Brômes avec 359 voix, soit 65.39% des suffrages exprimés. Sur Alpes 1, il indique que le premier dossier qu'il portera sera "d'accorder une meilleure péréquation aux territoires ruraux". Il veut aussi "donner plus de pouvoirs aux préfets"

 

"Je ne m'attendais pas à une victoire au premier tour", J.Y Roux

 

557 grands électeurs étaient appelés à aller voter sur le territoire bas-alpin. Face au sénateur sortant, deux autres candidats se présentaient. Jean-Jacques Lachamp, président de l’Association des Maires Ruraux du 04 obtient 100 voix c'est à dire 18.21% des suffrages exprimés et Claude Segond, investi par les Républicains, a reçu 90 voix soit 16.39% des suffrages exprimés.

Jean-Claude Petrigny, président de la DLVA a été un des premiers à féliciter le sénateur ce dimanche, "preuve du travail de terrain, de l’écoute et du relais des besoins de notre territoire par notre sénateur". "Nous comptons sur lui pour porter nos valeurs, nos traditions et faire entendre la voix de l’ensemble des communes de notre département au sein du sénat" indique René Massette, Président du Département.


LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios